FANTASY

January 8, 2019

 

"Fantasy" Oeuvre originale 

 Mur de 17m de long x 10m de haut (sol compris)

  3 poteaux d'environ 6m de diamètre x 5m de haut

 

Réalisée à la demande du centre commercial Espace Saint-Georges, situé au coeur de la ville de Toulouse. Objectif : égayer ce passage et le rendre ludique.

 

J'ai eu l'idée de créer un PhotoBooth* géant dans un univers fantastique, agrémenté d'une Anamorphose**. 

 

Son nom Fantasy fait référence à la littérature imaginaire, définissant un monde où le merveilleux et le surnaturel sont acceptés comme des règles naturelles, et où il n'est pas question de laisser place aux peurs et aux angoisses.

 

Une main descendant du ciel appuie sur le lampadaire central, et fait lumière sur ce monde onirique et fantaisiste composé d’une flore luxuriante et d’une faune délurée. Fantasy repose, apaise, transcende.

 

On comprend également que des ouvriers sont en train de détruire ce mur géant, ce qui est en réalité une métaphore pour expliquer que le centre Commercial va entreprendre prochainement de grands travaux, pour laisser place à de futurs projets "fantastiques" au coeur de l'Espace Saint Georges !

 

Le public se prend au jeu, suite au succès du Photobooth, le centre commercial organise un jeu concours pour récompenser les meilleures photos postées sur instagram !

 

Oeuvre en collaboration avec le designer industriel Julien Gorrias pour la réalisation de l'anamorphose (et vues 3D).

PhotoBooth* : décor spécialement pensé pour se prendre en photo.

Anamorphose** : l'oeuvre prend son sens depuis un point précis (signalé ici par des pas au sol). Dans Fantasy le sol vient compléter le mur pour faire apparaitre un arc en ciel circulaire. Les pierres tombées du mur se dressent en image 2D.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts récents

01/11/2019

08/01/2019

16/05/2018

15/02/2018

Please reload

Archives
Please reload